Cameroun - Cinéma. La projection d’un film sur Rigobert Song annulée en dernière minute

cameroun24.net avec APA Dimanche le 23 Juillet 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La projection du film documentaire «Rigobert Song: aux frontières de la mort» qui retrace la maladie et la guérison de l’ancien capitaine des « Lions indomptables » programmé en clôture ce jour de la 21è édition du festival du cinéma « Les Ecrans noirs », ne sera plus diffusé comme prévu, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

ADS

Même si officiellement l’on se garde de donner la raison de ce changement de « dernière minute », de fiables informations font état d’un désaccord entre le délégué général du festival le cinéaste Bassek Ba Kobhio et la réalisatrice dudit documentaire Léonie Bwemba.

Pour éviter l’impasse, le film-documentaire sur l’ex défenseur international et actuel entraîneur de la sélection masculine de football des moins de 20 ans, sera remplacé par un autre film dont le titre n’a pas encore été révélé.

Le film «Rigobert Song: aux frontières de la mort» qui était « très attendu par le public » de Douala et de Yaoundé, retrace la guérison du joueur après son accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre 2016, sa prise en charge à Yaoundé, son évacuation sanitaire en France ainsi que sa convalescence, sa récupération et sa reprise des activités.

Sa maladie qui avait ému des millions de Camerounais ainsi que des inconditionnels de football, a poussé Léonie Bwemba à aller à la rencontre de Rigobert Song Bahanag présenté comme "un miraculeux".

Dans ce document, l’ex-capitaine des Lions indomptables parle de manière émouvante de sa famille, des médecins camerounais et français et de tous ceux qui ont contribué à son rétablissement.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS