Nigeria. La plus grande raffinerie de pétrole d'Afrique est devenue opérationnelle au Nigeria

La plus grande raffinerie de pétrole d'Afrique a ouvert ses portes ce lundi dans l'État de Lagos, dans le sud du Nigeria. Le journal nigérian The Nation en a fait état.
ADS
Le président nigérian Muhammadu Buhari a présidé la cérémonie d'inauguration, a indiqué le journal. Des chefs d'État de quatre pays africains (le Ghana, le Togo, le Sénégal et le Niger) y ont assisté.
La raffinerie, appelée Dangote Petroleum Refinery and Petrochemicals, a une capacité de traitement de 650.000 barils de pétrole par jour. Il s'agit de la plus grande raffinerie au monde dotée d'une seule unité intégrée qui gère l'ensemble du cycle des opérations de distillation, de craquage et de raffinage. Le journal note que la raffinerie répond entièrement aux besoins du Nigeria en matière de carburant et d'autres produits raffinés.
La construction de la raffinerie a coûté 19 milliards de dollars. L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote, qui possède la plus grande fortune de l'Afrique contemporaine, a participé au projet.
TASS
ADS
Lire aussi : L’électricité a été entièrement coupée sur tout le territoire du Nigeria
Lire aussi : Les plaintes pour annuler la victoire de Tinubu à l'élection présidentielle au Nigeria sont rejetées
ADS
ADS