Can 2021. La grève des charpentiers se poursuit au Stade d'Olembe qui ne sera pas prêt pour la CAN

cameroun24.net Jeudi le 09 Septembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme nous l'avons révélé en exclusivité, les travaux sur la toiture du stade d'Olembé sont toujours à l'arrêt. De nouveaux détails font surface.

ADS



La semaine dernière cameroun24, révélait la grève des employés au stade d'Olembé en charge notamment des travaux sur la toiture du stade.

Ceux-ci confiaient à notre reporter que l'employeur MAGIL ne respectait pas ses engagements. Ils réclamaient des arriérés de salaire et dénonçaient le non respect de leur contrat.

D'autres révélations sont faites depuis hier sur les raisons de l'arrêt de ces travaux.

L'on apprend qu'après le retrait du chantier à l'italien PICCINI, ce dernier n'a pas transmis tous les plans au Canadien MAGIL, notamment la partie concernant la pose des écailles de pangolin qui devait embellir le stade.

Les ingénieurs de MAGIL ont du modifier ces plans qui ont entrainer un coup supplémentaire qu'il demande au gouvernement camerounais de payé.

D'autre part, en pleine saison des pluies, des fuites ont été observé sur une partie des écailles déjà posés. Ce qui nécessitera encore un coût supplémentaire pour les corrections, alors que le budget initial de ce projet est déjà très largement dépassé.

Le chantier est pratiquement à l'arrêt et il est plutôt souhaitable pour le gouvernement camerounais d'actionner le plan B. Cet à dire le Stade de la Réunification de Bepanda.

Envoyer la poule d'Olembé à Bepanda et terminer sereinement le stade serait la meilleur solution. En effet, la CAF a indiqué clairement dans son dernier rapport que les supporteurs ne peuvent pas suivre les matchs en toute sécurité dans ce stade.

Au lieu de prendre le risque de mettre en danger les vies des supporteurs, le gouvernement gagnerait à oublier Olembe parmi les stades devant abriter les stades et intégrer le stade de Bepanda à Douala qui a reçu le Chan et qui est 100% prêt.

Il ne sert à rien de s'entêter et donner les arguments à la CAF pour retirer la CAN au Cameroun.

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Paul Biya «feinte» le président de la CAF
Lire aussi : Le Président de CAF va présenter les rapports tronqués du stade d'Olembe à Paul Biya
Lire aussi : La grève des charpentiers se poursuit au Stade d'Olembe qui ne sera pas prêt pour la CAN

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS