Cameroun - Politique. La famille de Marcel NIAT dément son décès

cameroun24.net Mardi le 02 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un proche de la famille du président du Sénat que cameroun24 a contacté s'inscrit en faux contre cette information.

ADS



Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux annoncent le décès du numéro 2 du régime de Yaoundé.

En effet, le président du Sénat a été évacué précipitamment en Europe pour des raisons sanitaires. Ce qui a fait courir la rumeur sur son décès, vu son âge très avancé.

Pour sa famille, il n'en est rien. Marcel Niat est en Europe pour une visite médicale habituelle, affirme un membre de sa famille qui publie une photo de lui comme preuve de vie.

Cependant, ses détracteurs allègue que cette photo ne signifie rien. Pour eux Marcel Niat a été écarté de la succession qui se prépare à la tête de L'Etat au Cameroun.

Selon la constitution camerounaise en cas de vacance du pouvoir constaté par le conseil constitutionnel, le Président du Sénat assure l'intérim à la tête de l'Etat. Il a 40 jours au plus pour organiser une élection à laquelle il n'est pas candidat.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Renouvellement des organes de Base du RDPC : La ville de Sangmelima sous haute tension
Lire aussi : Renouvellement des organes de Base du RDPC à Bengbis : Les militants confondent le «flambeau» aux «flammes»
Lire aussi : Le MRC «commémore» un an de détention de ses militants dans les geôles du régime de Yaoundé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS