Cameroun - Finances. La famille Fotso refuse de payer une dette de 200 millions Fcfa au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 06 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il s'agit d'une dette issu d'une donation que conteste la famille lit-on dans un courrier de la Direction des impôts, que cameroun24 a pu consulter.

ADS



Dans ce courrier daté du 28 juillet 2020 adressé à l'administrateur des Biens du défunt patriarche Victor Fotso, la Direction des impôts confirme une dette fiscale de 200 millions de FCFA que la famille doit payer.

Cette dette serait issu d'une donation de 1 milliards de Fcfa que le milliardaire de Bandjoun? Victor Fotso avait fait à l'archidiocèse de Bafoussam.

Dans l'opinion, l'on se demande pourquoi ce n'est pas l’église Catholique qui a reçu le don qui doit s'acquitter de la taxe en lieu et place du donateur ? Le Directeur des Impôts se son côté cite les 267 et 305 du Code Général des Impôts pour justifier le paiement de cette dette fiscale.

Guy F. FOSSO


 

dettes_impots_fotso_200_millions

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS