Côte d'ivoire. La côte d'ivoire s'embrase à l'approche de l'élection présidentielle

cameroun24.net Lundi le 19 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
On a assisté ce jour à des scènes de guérilla en plein cœur d'Abidjan, avec des morts par balles.

ADS


La campagne de désobéissance civile lancée par l'opposition ivoirienne de faiblit pas.

Plusieurs bus, véhicules de tourismes, commerces, etc. ont été incendié ce jour dans la ville d'Abidjan et à l'intérieur du pays, par des manifestants qui essayent par tous les moyens d'empêcher la tenue des élections présidentielles du 31 octobre prochain.

Le matériel électorales est saisi et détruit par les opposants qui continus d'exiger le report de ces élections et le retrait de la candidature du président sortant Alassane Ouattara à un troisième mandat.

Du côté du pouvoir l'on juge ces actes criminels et assure que les élections auront lieu le jour dit. Des centaines d'arrestation ont été effectué et on compte déjà quelques victimes collatérales.

Le porte parole de la présidence affirme qu'il ne s'agit pas d'un troisième mandat pour Ouattara, mais le 1er mandat de la 3e république.

Ange NGO avec Konan Kessy à Abidjan

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS