Crise anglophone. La brigade de gendarmerie de Bamenda incendiée

cameroun24.net Vendredi le 16 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le bâtiment abritant la gendarmerie nationale dans la ville de Bamenda est parti en fumées dans l'après midi vendredi 16 octobre 2020 a appris cameroun24.

ADS


L'incendie qui a surpris des gendarmes en service dans le bâtiment l'a presqu'entièrement consumé.

Les gendarmes ont pu sauver quelques matériels notamment les explosifs qui ont rapidement été sortis avant que les flammes ne prennent de l'ampleur.

Pour le moment, l'on ne sait s'il s'agit d'un accident ou d'un incendie criminel. Les pompiers arrivés plutard sur les lieux ont maitrisé le reste des flammes. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables a confié une source sécuritaire à cameroun24. Une enquête a été ouverte pour établir les responsabilités.

Cet incendie arrive après la neutralisation par l'armée d'un important chef séparatiste dans le lebialemn dans le sud-ouest voisin.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Guy F.FOSSO

Lire aussi : L'artiste Salatiel demande la fin de la crise anglophone
Lire aussi : L'artiste Ben decca demande la fin de la guerre dans les régions anglophones du pays
Lire aussi : L'église catholique marche pour la paix à Kumbo

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS