Crise Fecafoot. La Ligue Professionnelle de Football du Cameroun demande à la FIFA de sanctionner la Fédération Camerounaise de Football

cameroun24.net Vendredi le 26 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les avocats de la LFPC ont saisit la Secrétaire Générale de l'instance faitière du football mondial par courrier pour dénoncer plusieurs violations.

ADS


Dans un courrier que cameroun24 a pu consulter, la LFPC que dirige le Général Semengue accuse la Fecafoot de Mbombo Ndjoya de violer les textes et régalements de la Fedération et de ne pas appliquer la sentence du Tribunal Arbitral du Sport qui rétabli entierrement la LFPC et lui donne le droit d'organiser les championnats professionnels.

Un droit dont s'est arrogé la FECAFOOT qui compte lancer son championnat ce week-end. Les avocats de la LFPC demande à la FIFA d'empêcher ce lancement.

Une demande dont l'on se demande la finalité quand l'on sait que Seidou Ndjoya dont l'élection a été annulée par le TAS est encore président de la Fecafoot sous la protection de la FIFA, qui elle même ignore les décisions du TAS et ses propres statuts.

En effet, Les articles 14 al. 1 à 3 interdisent à tout gouvernement de s'ingérer dans les affaires des fédérations.

Un article manifestement violé par le courrier de Paul Atanga Nji, ministre de l'Administration Territoriale, le 24 février 2021.

Certains acteurs du football au Cameroun, notamment Abdouraman Ahmadou ou Akoue Domingo pensent que certaines personnes à la FIFA notamment son président Infantino viole les textes de la FIFA et se prévaut de compétences qu'il n'a pas pour créer la zizanie dans le football camerounais.

Une nouvelle épisode du long feuilleton qui plonge le football camerounais dans l'agonie.

Guy F. FOSSO
 

lfpc_demande_sanction_fecafoot_1

lfpc_demande_sanction_fecafoot_2

 

lfpc_demande_sanction_fecafoot_3

Lire aussi : Le comité exécutif provisoire de la Fecafoot annule son assemblée générale extraordinaire
Lire aussi : La justice camerounaise demande l'exécution de la sentence du Tribunal du Sport qui annule des élections à la Fecafoot

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS