Football. La Fifa renonce à l'idée d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans

cameroun24.net Vendredi le 09 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération internationale de football association (Fifa) n'approuve pas l'idée d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans, a annoncé vendredi dans une interview au magazine français L'Équipe, Arsène Wenger, le directeur du développement à la Fifa.

ADS


"On m'avait demandé d'y réfléchir et je pensais que ce n'était pas une mauvaise idée", a indiqué Arsène Wenger, avant d’ajouter: "Mais une telle évolution nécessitait de revoir complètement le calendrier des qualifications. On ne se dirige pas vers ça aujourd'hui, plutôt vers des cycles de quatre ans avec en alternance une Coupe du monde, la Coupe du monde féminine qui prend de plus en plus d'importance, l'Euro et la Coupe du monde des clubs, qui sera inévitable."

La Fifa avait en effet demandé au département dirigé par M. Wenger d’étudier l'idée d’une Coupe du monde tous les deux ans. Actuellement, le Mondial se déroule tous les quatre ans.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Starlizard Integrity Services a repéré 144 matchs de football suspects disputés dans le monde en 2022
Lire aussi : Jorginho transféré de Chelsea à Arsenal
Lire aussi : Un billet pour un match avec Ronaldo et Messi vendu pour 2,6 millions de dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS