Lions indomptables. La FECAFOOT met fin au contrat avec l'équipementier des lions indomptables One All Sports

L'instance faitière du football camerounais reproche à son partenaire de ne pas respecter les termes du contrat qui les lie.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT annonce la rupture du contrat de l'équipementier One All Sports :
«La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce à l'opinion publique nationale et internationale la résiliation de son Partenariat avec l’Équipementier "One All Sports”, habilleur des Sélections Nationales de Football du Cameroun.
La Fédération Camerounaise de Football attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C'est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat mettant ainsi fin au Partenariat avec cet Équipementier.
À cet effet, les Sélections Nationales de Football du Cameroun arboreront les produits “One Al Sports” pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de Septembre 2024.
La Fédération Camerounaise de Football va, dans les brefs délais, procéder à un appel d'offre visant à sélectionner un nouvel Équipementier à la dimension du prestige des Sélections Nationales du Cameroun.», lit-on dans le communiqué daté du 6 Aout 2024, signé par le SG de la FECAFOOT.
En effet, le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils au cours d'un entretien exclusif sur le plateau de nos confrères de Canal 2 International, avec le journaliste Rodrigue Ntongue, révélait des extraits de ce contrat qui prévoyait que équipementier verse 1 milliard de fcfa par an à la Fédération et dote l'équipe fanion du Cameroun d'un bus.
Les lions indomptables n'ont jamais reçu ce bus et aucune communication n'a été faite sur les engagements financiers de l'équipementier.
Lors de la rupture du contrat avec le précédent équipementier "Le Coq Sportif" les mêmes raisons étaient pourtant évoqué par la FECAFOOT qui retombe dans les mêmes travers.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : Nathan Ngoumou sera-t-il dans la liste de Marc Brys