Crise Fecafoot. La FECAFOOT dément la suspension de Marc Brys relayée dans les réseaux sociaux

cameroun24.net Jeudi le 12 Septembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT affirme qu'aucune Session du Comité d'Urgence ne s'est tenue pour suspendre le technicien belge.

Un peu plus tôt dans la journée du 11 septembre 2024, un curieux document abondamment relayé par des blogueurs sur la toile camerounais  annonçait la tenu d'un comité d’urgence de la FECAFOOT reuni en session extraordinaire et qui a décidé de la SUSPENSION de 3 mois de l’entraîneur sélectionneur Marc Brys, en raison de multiples dysfonctionnements constatés au sein des Lions indomptables; des manquements graves dont l’incitation des joueurs à la rebellion et le refus manifeste de suivre les indications de la Fecafoot.

Ce fameux document stipulait que Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou avaient été chargés d’assurer l’intérim à la tête de l’équipe nationale comme entraineur principal et adjoint.

Il n'en est rien affirme Blaise Djounang qui dément formellement ces informations qui visent à ternir l'image de l'instance faitière du football camerounais :

«Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), informe l'opinion publique qu'un prétendu document en circulation dans les réseaux sociaux, fait état d'un projet de communiqué final sanctionnant les travaux d'une Session du Comité d'Urgence de la FECAFOOT, tenue ce 11 septembre 2024.

Le Président de la FECAFOOT dément formellement, l'existence d'une telle Session du Comité d'Urgence et a fortiori un projet de communiqué final conséquent.

Il condamne avec fermeté cette autre tentative des acteurs malveillants aux desseins inavoués visant à ternir l'image de la FECAFOOT, dans un contexte de recherche définitive d'une atmosphère apaisée et sereine nécessaire à l'atteinte des résultats et performances souhaités par l'institution dont il a la charge.

Il invite l'opinion publique à ne pas céder à l'écoute de ces sirènes de la manipulation et de la déstabilisation.»
, lit-on dans le communiqué signé à Yaoundé le 11 septembre 2024.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Le MINSEP et la FECAFOOT enterrent la hache de guerre et nomment un nouveau staff conjoint à la tête des lions indomptables

Les plus récents

Rechercher un article