Corée du Nord . La Corée du Nord tire deux missiles de croisière vers la mer Jaune

cameroun24.net Mercredi le 17 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pyongyang a effectué mercredi des tirs d’essai de deux missiles de croisière vers la mer Jaune, rapporte l’agence Yonhap, se référant aux militaires sud-coréens.

ADS



"Aujourd’hui, à l’aube, la Corée du Nord a tiré deux missiles de croisière vers la mer Jaune depuis la province du Pyongan du Sud", a précisé le porte-parole des forces armées sud-coréennes.

Comme l’indique l’agence, il s’agit des premiers tirs de missiles de croisière depuis janvier dernier. Le 5 juillet, la Corée du Nord a effectué un tir d’essai de missile balistique. Mardi, les militaires sud-coréens et les États-Unis ont entamé des exercices préliminaires suivies des manœuvres Ulchi Freedom Shield. Par ailleurs, une conférence de presse consacrée aux 100 premiers jours de la présidence de Yoon Seok-youl s’est tenue mercredi.

Lundi, à l’occasion de l’anniversaire de la libération de la péninsule coréenne de l’occupation japonaise, le président sud-coréen a présenté son plan selon lequel Séoul fournirait une aide économique à Pyongyang en échange de la dénucléarisation. Mercredi, lors de sa conférence de presse, Yoon Seok-youl a réitéré sa proposition.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS