Economie. La Chine pourrait devenir la plus première puissance économique mondiale d'ici 2035

cameroun24.net Lundi le 01 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'économie chinoise pourrait devancer celle des États-Unis pour devenir numéro un mondial d'ici 2035, indique un rapport de l'Institut d'études financières auprès de l'université Renmin de Chine.

ADS



"Si la Chine maintient la croissance du PIB à la hauteur d'environ 5% du PIB par an au cours de plusieurs années à venir ou au moins de 4% d'ici 2035, la Chine devrait dépasser les États-Unis pour devenir la plus grande économie du monde d'ici 2035", précise l'étude.

Les auteurs du rapport, des chercheurs indiens, canadiens, chinois, russes et américains, soulignent que la croissance économique de la Chine est plus importante que celle des États-Unis, le yuan ne cesse de se renforcer, alors que le niveau de son internalisation progresse.

"Les pays émergents seront le principal moteur de la croissance économique mondiale dans le futur, alors que leur croissance rapide pourrait doubler le PIB mondial au cours de la décennie à venir", ajoute l'étude.

AN

ADS

 

Lire aussi : La dette publique mondiale totale a atteint 93,2% du PIB
Lire aussi : Le Nigeria va assembler des voitures dans le pays
Lire aussi : La Chine pourrait devenir la plus première puissance économique mondiale d'ici 2035

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS