Afrique - Football. La CAF envisage un CHAN tous les 3 ans et une super league africaine

cameroun24.net Mercredi le 21 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ceux sont d'importants résolutions prisent par le comité exécutif de la CAF réuni le week-end dernier à Rabat au Maroc.

ADS


Le nouveau président de la CAF, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe veut imprimer sa marque à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Ce dernier a insufflé un changement du calendrier du CHAN, qui se déroulait jusqu'ici tous les 2 ans, qui passera à 3 ans.

Il a également proposé la création d'une Super league africaine avec les 20 meilleurs clubs du continent. Une super league qui se jouera chaque année avec les mêmes clubs qui qui sera supporté par des tops sponsors et générera beaucoup d'argent pour les clubs et la CAF.

Une idée qui avait déjà fait son bonhomme de chemin en Europe sous l'impulsion du président du Real de Madrid Florentino Perez et qui avait suscité le courroux de certains clubs et gouvernements.

L'idée qui trouve ses racines aux États-Unis où elle a été implémenté depuis plusieurs années, avait finalement été rejeté en Europe.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : L'UAFA sanctionne sévèrement les U17 algériens après la bagarre en Coupe Arabe U17
Lire aussi : Agressions at the U17 Arab Cup : Royal Moroccan Football Federation (FRMF) statement
Lire aussi : La Russie, nouvel eldorado des footballeurs maliens : Moussa Sissako s'engage avec Sotchi pour 3 ans

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS