International. La Bulgarie va désormais délivrer les visas Schengen

cameroun24.net Lundi le 01 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie d'ouverture de la frontière bulgare dans le cadre de l'adhésion du pays à la zone Schengen a eu lieu à l'aéroport de Sofia avec la participation du premier ministre Nikolaï Denkov et des membres du gouvernement du pays.

ADS

Ils ont accueilli le vol en provenance de Berlin.

"Schengen est le plus grand succès après notre adhésion à l'Union européenne. Nous avons réussi à nous unir et à regagner la confiance de l'UE", a déclaré M. Denkov en saluant les participants à la cérémonie.

Il a également annoncé que le pays comptait s’intégrer à l'espace Schengen terrestre à partir du 1er janvier 2025 rapporte TASS.

Le 31 décembre 2023, le Conseil de l'UE a décidé d'introduire un "Schengen partiel" en ce qui concerne la Bulgarie. Ainsi, à partir du 31 mars, les contrôles aux frontières aériennes et maritimes intérieures de l'UE seront annulés pour les citoyens bulgares, mais les contrôles aux frontières terrestres demeureront.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS