Cameroun - Santé. L'hôpital Laquintinie dément le décès deux bébés dans son service de néonatalogie faute de couveuses

cameroun24.net Mardi le 13 Février 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Le Directeur de l'hôpital affirme que le décès de ces nouveaux nés est lié à leur extrême fragilité et une sévère asphyxie néonatale.


Dans une vidéo devenu virale dans les réseaux sociaux le 12 février dernier, l'on pouvait apercevoir le corps des deux enfants brandis par leur maman accusant le personnel de l'hôpital de négligence et d'absence de couveuse ayant conduit au décès des nouveaux nouveaux nés. Une information que dément les responsables de L'hôpital Laquintinie :

«Le Directeur de l'hôpital Laquintinie de Douala informe le public qu'une publication faisant état du décès dans notre service de néonatologie de 2 bébés, faute de couveuses circule abondamment via certains réseaux sociaux.

Il dément cette information tendant à manipuler l'opinion, à désinformer le public, et à ternir l'image de l'hôpital laquintinie, du système sanitaire de notre pays, ce pour des intérêts inavoués, mais désormais connus.

L'hôpital Laquintinie de Douala dispose de 2 couveuses modernes et performantes logées dans une unité (néonatologie) qui présente toutes les commodités de prise en charge appropriée, par un personnel responsable et professionnel.

Le Directeur de l'hôpital Laquintinie tient à préciser que ces décès ne sont aucunement dus à une indisponibilité de couveuses, ni à une défaillance du personnel sanitaire, les décès des cas cités dans les réseaux sociaux proviennent de l'extrême fragilité de ces enfants (plusieurs heures de réanimation post-natale), secondaire à une sévère asphyxie néonatale.

Le Directeur de l'hôpital Laquintinie s'insurge contre les campagnes répétitives de désinformation sur l'hôpital laquintinie et le système de santé de notre pays, à l'instar de celle effectuée de façon insidieuse, par des individus de mauvaise foi, sans recoupement, ni (précaution préalables, sur l'hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé.

Il appelle enfin, les uns et les autres, à la vigilance et à la responsabilité, au regard de la délicate mission qui incombe à notre personnel médical.»
, écrit Georges Semey, le responsable de communication de l'hôpital Laquintinie, dont la réputation est malmenée dans l'opinion publique camerounaise.

Ange NGO

 

Lire aussi : Interdiction de la Chicha : Le ministre de la Santé Publique fait finalement plier le Famous

Les plus récents

Rechercher un article