Cameroun - Justice. L'avocat Richard TAMFU déféré à la prison centrale de New-bell à Douala

cameroun24.net Samedi le 21 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il est accusé avec 30 autres avocats recherchés d'être au cœur de la grogne des avocats la semaine dernière au TGI de Douala.

ADS


Me Richard TAMFU et Me Djimenie ont été déféré à la prison centrale de New-bell à Douala a appris cameroun24.

Ils font partie d'une trentaine d'avocats recherchés par la police qui les accuse d'être à l'origine de l'intervention musclée des forces de l'ordre dans le « temple sacré » des avocats : la salle d'audience.

Ce jour, les avocats avaient été gazés, bastonnés par les policiers du GMI qui avaient reçu l'ordre d'évacuer la salle d'audience.

La réponse timide de l'ordre des avocats qui demandent que les policiers impliqués dans cette affaire et les donneurs d'ordre soient sanctionnés est resté lettre morte.

Le rouleau compresseur s'acharne plutôt sur les défenseurs des Droits de l'Homme dont deux se retrouvent désormais en détention provisoire à la prison centrale de New-bell à Douala.

Viviane GEMELE

 

Lire aussi : Les avocats à l'origine de la grève annoncée par le barreau ont été libéré
Lire aussi : Affaire Ayah Ayah : La justice n'arrive pas identifier Ernest Obama
Lire aussi : Libération des avocats Me Tamfuh Richard et Me Tchuemegne

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS