Drame de Kumba. L'avocat Christian Ntimbane Bomo fustige ceux qui veulent faire passer Maurice Kamto comme le commanditaire de la tuerie de Kumba

cameroun24.net Lundi le 26 Octobre 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une tribune parvenu à la rédaction de cameroun24, l'avocat camerounais dénonce ceux qui joueent avec le sang des enfants.

ADS

CES GENS DU RÉGIME ONT VÉRITABLEMENT VENDU LEUR ÂME AU DIABLE.
Par Me Christian NTIMBANE BOMO




 Face à l'horreur indescriptible de Kumba, ce qui les intéresse, c'est la mise en place d'une communication de récupération politique visant à faire passer  Maurice Kamto et ses soutiens comme les commanditaires de la tuerie de Kumba.

Par l'envoi d'un certain nombre de communicants ridicules et méprisables, des personnes en réalité sans personnalité , acceptant de caricaturer le sang des enfants de Kumba pour des manœuvres bassement politiques et dont le discours rodé est l'établissement grossier et surréaliste d'un lien de causalité entre les morts de Kumba et Maurice Kamto et ses soutiens.
Du vrai n'importe quoi.

Et ce qui est curieux et lamentable, on y voit certains camerounais leur accorder du crédit, voire les  encourager dans la cruelle bêtise, consistant à jouer avec le sang des enfants.
Que vient chercher Maurice Kamto, le MRC et ses soutiens  dans cette histoire dont tout le monde sait que c'est une crise identitaire indépendantiste dont les acteurs sont connus et ne se cachent pas ?

Faire porter une  hasardeuse et imaginative responsabilité et la culpabilité de ce qui se passe au  NOSO aux soutiens de Maurice Kamto, relève  d'un cynique dessein de règlement de compte contre un homme politique qui gêne  parce qu'il réussit à démontrer au quotidien  les incohérences du régime de Yaoundé par des propositions cohérentes qu'il fait, pour le règlement de la crise anglophone, l'assainissement des climats politique et économique du Cameroun qui se détériorent à cause de l'incompétence avérée du régime.
Par respect du sang innocent  de ces enfants de Kumba, de grâce, arrêtez avec ce ridicule. Il ne portera aucun fruit. On ne joue pas avec le sang d'un enfant.

Lire aussi : Le premier ministre accompagne les élèves tués à Kumba à leur dernière demeure
Lire aussi : Un membre du gouvernement se rend enfin sur le lieu de la tuerie de Kumba
Lire aussi : Le MAC commémore la mémoire de toutes les personnes tuées dans le cadre de la crise Anglophone

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS