Soudan. L'armée soudanaise reprend le contrôle de l'aéroport de Khartoum et annonce la libération de la ville

cameroun24.net Jeudi le 27 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'armée soudanaise a repris le contrôle de l'aéroport international de Khartoum, la capitale du pays, et en ont chassé les Forces de soutien rapide (FSR), qui s'étaient emparées de l'aéroport en avril 2023, rapporte la chaîne Al Jazeera.



L'aéroport est désormais "complètement ratissé", précise la chaîne, citant des sources de l'armée. Le pont de Manshiya, qui enjambe le Nil Bleu, a également été pris sous contrôle.

Le 21 mars, l'armée soudanaise a pris le contrôle du palais présidentiel et le 22 mars, elle a repris le contrôle de la banque centrale.

La situation au Soudan s'est aggravée en avril 2023 en raison de désaccords entre le président du Conseil souverain du pays et commandant de l'armée, Abdel Fattah al-Burhan, et le chef des Forces de soutien rapide (FSR), Mohammed Hamdan Dagalo. Des affrontements ont éclaté entre les FSR et l'armée à Merowe et à Khartoum, et se sont rapidement étendus à d'autres régions du Soudan. Le conflit a fait des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article