Crise anglophone. L'armée camerounaise capture le général séparatiste «Nokia»

cameroun24.net Mardi le 09 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le redoutable chef séparatiste a été arrêté dans la localité de Konye dans le Sud-Ouest a appris cameroun24.

ADS


«Général Nokia» qui régnait en maitre dans la localité de  Konye est tombé dans les mailles des forces du Bataillon d'Intervention Rapide apprend-t-on.

Il était recherché depuis longtemps et était accusé de l'enlèvement de certains conseillers municipaux et de candidats lors des élections municipales et législatives de 2020.

Selon notre source, le général séparatiste a été trahi par la population locale excédée par les exactions de son groupe accusé de vols, violences de toute sorte sur les civils.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Ange NGO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS