Crise anglophone. L'armée camerounaise annonce la libération de 12 otages à Pinyin

cameroun24.net Mardi le 20 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les 12 otages étaient détenus dans un camp séparatiste à Pinyin, dans le l'arrondissement de Santa dans le Nord-Ouest du Cameroun a appris cameroun24.

ADS


L'armée camerounaise annonce un raid dans la nuit du 16 au 17 avril dernier, sur un camp séparatiste à Pinyin par son unité d'élite du Bataillon d'Intervention Rapide.

Selon la communication de l'armée, cette opération a permis de neutraliser une dizaine de séparatistes, de saisir des armes automatiques et artisanales et libérer 12 otages.

Ceux-ci après des analyses médicaux et exploitation ont été remis à leurs familles, ajoute-t-elle.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Ange NGO

Lire aussi : Le gouverneur du Nord-Ouest dément le massacre de population Bororo par les soldats camerounais
Lire aussi : Une attaque des séparatistes anglophones fait 5 morts dans les rangs de l'armée camerounaise à Galim
Lire aussi : Les séparatistes incendient de nouveau une buvette à Limbé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS