Economie. L'Union Européenne va contraindre les entreprises chinoises à localiser leur production en Europe

cameroun24.net Mardi le 19 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Union européenne compte exiger des entreprises chinoises qu'elles localisent davantage leur production en Europe et qu'elles partagent leur propriété intellectuelle pour pouvoir accéder au marché de l’Union.

 C'est ce que rapporte le Financial Times en se référant à des sources.

Les nouvelles exigences de Bruxelles "font suite aux règles de la Chine, qui obligent les entreprises étrangères à partager la propriété intellectuelle en échange de l'accès au marché chinois", indique le Financial Times. En durcissant ses exigences à l'égard de la Chine, l'UE cherche à "protéger les entreprises de l'Union qui sont soumises à des réglementations environnementales strictes et à renforcer leur compétitivité", souligne la publication.

Début juillet, Bruxelles a imposé des droits de douane de 17,4% à 37,6% sur les voitures électriques en provenance de Chine. Selon la Commission européenne, ces droits ont été appliqués sur la base des résultats de l'enquête sur la lutte contre les "subventions illégales", qui a duré neuf mois. L'organe exécutif de l'UE a précisé que les consultations avec la Chine sur ce sujet "se sont intensifiées au cours des derniers mois", et que Bruxelles espère parvenir à un accord conformément aux normes de l'Organisation mondiale du commerce.

DCK

 

Lire aussi : Trump secoue la Fed, l’Europe sur le qui-vive : Le monde économique au bord du précipice
Lire aussi : Conflit commercial USA-UE : L’Europe prépare la riposte face aux droits de douane de Trump
Lire aussi : Canada : Offensive commerciale contre les pays hostiles, Trump dans le viseur

Les plus récents

Rechercher un article