Afrique - Football. L'UAFA sanctionne sévèrement les U17 algériens après la bagarre en Coupe Arabe U17

cameroun24.net Lundi le 12 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jeudi 08 Septembre 2022 dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonçait la brutalité et la barbarie des footballeurs et supporteurs algériens sur leurs joueurs à l'issue de la finale de coupe arabe des U17.

ADS



L’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) a finalement tranché après les plaintes des fédérations algérienne et marocaines de football qui s'accusaient mutuellement, après les incidents observés à l'issue de la finale de la coupe arabe des U17.

L'Algérie écope d'une amende  125 000 dollars dont 120 000 dollars pour l’envahissement du terrain et 25 000 dollars pour la bagarre. Son joueur Abdelhak Benidir écope d'une suspension de 6 mois pour avoir «agressé le gardien du Maroc».

Lire aussi : Agressions Coupe arabe U17 : Déclarations de la Fédération Royale Marocaine de Football


L'UAFA a également sanctionné le Maroc de 25 000 dollars pour la bagarre.

L’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) renvoi en réalité dos à dos les deux équipes qui écopent de la même sanction pour la bagarre entre les joueurs.

La sévérité de la sanction des fennecs résulte de l'envahissement de la pelouse par les supporteurs, à l'issue de cette finale remporté par l’Algérie aux tirs au but 3-1.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS