Cameroun - Finances. Le Covid-19 vide les caisses de la SNH au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 02 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Etat camerounais s'attend à une baisse drastique des recettes pétrolières en 2020 a appris cameroun24.

ADS


Il s'agit en effet d'un secret de polichinelle, la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier continue à faire des dégâts et le Cameroun n'est pas épargné.

En effet, à cause de la pandémie, le prix du baril de brut a connu une chute vertigineuse jusqu'à descendre en dessous des un dollar au Etats-Unis.

Le gouvernement camerounais envisage donc des coupes budgétaires au niveau de la loi de Finances rectificative qui passera au parlement le 10 juin 2020 prochain.

70% de recettes prévus par la SNH ne pourra être honorés. Ainsi, sur les 443 milliards de FCFA de recettes attendues, seulement 130 milliards de FCFA pourra être mobilisés.

Un casse-tête financier que devra résoudre Louis Paul Motaze pour permettre au pays de satisfaire tous ses engagements nationaux et internationaux.

Ange NGO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS