Cameroun - Energie. Le Cameroun cherche 250 milliards de FCFA pour réhabiliter la SONARA

cameroun24.net Mardi le 02 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le montant avancé par le ministre de l'eau et l'énergie chez nos confrères de la télévision publique.

ADS


Victime d'un incendie criminel selon le gouvernement, la SONARA accumule des pertes sèches d'année en année. La seule société de raffinage du Cameroun est situé dans la région du Sud-Ouest en proie à un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes soupçonnés d'avoir incendié ce patrimoine national.

Les réparations évaluées dans un premier temps à 1000 milliard de Fcfa, devait être faites par le géant russe Lukoil, avait annoncé le gouvernement sans suite aujourd'hui a constaté cameroun24.

« À ce jour, je peux vous dire qu’une étude sommaire nous a déjà édifiés sur les différentes options de réhabilitation de cette structure. Par ailleurs, les premières évaluations du coût des travaux les situeraient autour de 250 milliards de FCFA et plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt à conduire ces travaux. », affirme le ministre de l'eau et l'énergie le jour anniversaire de cet incendie.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : La SONARA trainée en justice en Angleterre par Glencore Energy UK Ltd

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS