Cameroun - Football. LFPC : LES JOUEURS SERONT DÉSORMAIS BIEN HABILLÉS

Mboafootball Lundi le 09 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Posté le 9 mars 2015 par Webmaster Répondre Signature de convention LFPC-GARMAN C’est les retombés du partenariat signé vendredi à l’hôtel Hilton de Yaoundé entre le président de la ligue de football professionnel, le générale Pierre Semengue et Osvaldo Scalvenzi président directeur générale de Garman, équipementier Italien. La cérémonie très courue a vu la présence des plus hautes autorités du sport camerounais et celle de l’ambassadrice d’Italie au Cameroun.

ADS

 La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Ligue de football professionnel et Garman, équipementier Italien, a eu lieu vendredi dernier. C’est l’une des salles de réunion de l’hôtel Hilton de Yaoundé qui a servi de cadre à cette cérémonie riche en sons et en couleurs. Plusieurs discours ont ponctué cette cérémonie inédite quand on sait que c’est la première fois dans l’histoire du football camerounais qu’un équipementier signe un partenariat avec les responsables du football pour habiller les clubs de l’élite. Le président de la Ligue de football professionnel, le général Pierre Semengue, a pris la parole en premier et est revenu sur les négociations qui ont abouti à ce partenariat de quatre ans qui vient ainsi soulager les clubs qui n’auront plus à débourser des sommes faramineuses pour habiller leurs joueurs.

Pour mettre fin aux rumeurs, le patron du football professionnel au Cameroun à clarifié une situation quelque peu « gênante ». « Aucun club ne déboursera un seul franc pour les équipements que nous allons lui donner. C’est la Ligue qui supporte les frais », a-t-il martelé. On se souvient que la Fecafoot donnait les maillots aux clubs mais tranchait 10 millions de FCFA sur leurs subventions. Avec la Ligue, tout est gratuit. Le général Pierre Semengue a également invité les autres annonceurs à emboîter le pas à Garman.
Prenant la parole à son tour, le PDG de Garman, le banquier de formation, Osvaldo Scalvenzi a promis de donner satisfaction aux dirigeants de la Ligue qui ont choisi leur marque. Il a tenu à préciser que Garman qui a eu pour ambassadeur pendant longtemps Roberto Baggio habille quelques clubs de football en Italie, mais accompagne aussi d’autres sports comme le rugby. Emile Onambelé Zibi, le président de l’Association des clubs d’élite de Cameroun (ACEC) n’a pas caché sa joie. Il a utilisé tous les superlatifs pour remercier le président de la Ligue de football professionnel qui ne ménage aucun effort pour soulager les souffrances des dirigeants de clubs qui sacrifient leurs familles pour encadrer la jeunesse camerounaise.
Présentation Maillots GARMAN
Le président du comité de normalisation de la Fecafoot, Joseph Owona, dans un humour caustique a remercié les responsables Italiens pour ce partenariat. Le numéro 1 de la Fecafoot a saisi l’occasion pour interpeller les entreprises locales et les autres entreprises à venir financer le football parce que pour lui, seuls l’Etat et la Fecafoot financent pour le moment la Ligue. L’ambassadrice d’Italie au Cameroun, son Excellence Samuela Isopi, a tenu d’entrée de jeu à remercier Roger Milla, présent dans la salle et sur le panel, pour tout ce qu’il a donné au football, notamment lors de la Coupe du monde 90 en Italie. Elle n’a pas manqué de venter les mérites de l’équipementier Garman qui confectionne les équipements de qualités à des prix défiant toute concurrence. Blaise Omgba le Directeur des normes au ministère des Sports et de l’Education physique qui représentait le ministre Adoum Garoua empêché, a tenu à indiquer que ce partenariat rentre en droite ligne de ce que le gouvernement de la République encourage.
Ce partenariat vient donc soulager les clubs et les joueurs de l’Elite qui seront désormais propres comme leurs homologues qui jouent dans d’autres championnats en Europe. Une séance de présentation des échantillons a été faite au cours de la cérémonie de vendredi, et ceux qui ont effectué le déplacement de l’hôtel Hilton ont pu témoigner de la qualité de ces équipements. Chaque joueur aura donc son qui kit composé d’un sac de voyage, maillot complet ( short-bas-maillot) pour les matches à domicile, maillot complet ( short-bas-maillot) pour les matches à l’extérieur, une tenue de sortie (Polo+short), survêtement pour entrainement (pull+pantalon), K-way, chasuble, paire de godasse, tennis, polo, un ballon d’entraînement et un manteau. Il s’agit en effet de 35 kits de 630 articles pour les clubs de Ligue 1 et autant pour les clubs de Ligue 2. Espérons simplement que les joueurs et les encadreurs sauront en faire bon usage.
 
Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS