Lions indomptables. Jean-Marie Nkoussa : «À Garoua, Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire et pris les joueurs en otage»

cameroun24.net Jeudi le 12 Septembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de département de la communication FECAFOOT qui s'est confié à nos confrères de RSI revient sur la collaboration difficile entre le coach Marc Brys et la FECAFOOT.


Alors que le rideau retombe sur cette fenêtre FIFA du mois de septembre, le patron de la communication  de l'instance faitière du football camerounais, dresse un bilan.

Pour Jean-Marie Nkoussa, il n'y a pas polémique à faire après le point du match nul obtenu en Ouganda face au Zimbabwe :

« La FECAFOOT communique pour les Lions et jamais contre les Lions. Un point c’est tout, c'est un jeu de mots pour dire qu’on a fait le nécessaire. On n'a pas gagné et on n'a pas  perdu. Mais les manipulateurs ont laissé croire qu’on était en train de s’en prendre à notre équipe.», déclare-t-il.

Il est également revenu sur la polémique des maillots différents qu’arborent les joueurs de l'équipe nationale au cours d'une rencontre comme c’était le cas au stade Roumde Adjia de Garoua :

« À Garoua, Marc Brys a confisqué les clés  du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer le  matériel. Les joueurs n’ont pas fait un choix, ils sont quelque peu pris en otage par un sélectionneur qui a le dernier mot sur le onze entrant .
Les joueurs ne peuvent pas décider de ne pas s’entraîner, mais ils étaient obligés de ne pas le faire »
, déplore Jean-Marie Nkoussa, qui regrette les relations conflictuelles entre le coach et la Fédaration :

« Tout le monde est témoin de la difficile collaboration entre le sélectionneur et la FECAFOOT, il faut respecter les textes, les problèmes d’hommes ne doivent pas être au dessus du Cameroun [...] Le sélectionneur a pris sur lui de faire comme il souhaite, pourtant c’est la fédération qui échange avec la CAF et les autorités ougandaises. Mais quand ça se passe mal il remet tout sur le compte de la FECAFOOT.», affirme le chef de département de la communication FECAFOOT qui justifie les nombreux couacs observés lors du déplacement des lions indomptables en Ouaganda dans le cadre de la 2e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Il annonce un appel d'offres pour remplacer l'équipementier actuel des lions indomptables :

«Dans les prochains jours, il y’aura un appel d’offres pour un nouvel équipementier. One All Sports n’a pas respecté ses obligations. Les gens font des confusions. Cette affaire ne concerne que la Fecafoot et un partenaire, L’Etat n’a rien à voir dans cette histoire.», a-t-il conclu.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Marc Brys veut taire la polémique sur la blessure «diplomatique » de Jean Charles Castelletto
Lire aussi : L'attaquant camerounais Danny Namaso pourrait finalement rejoindre les lions indomptables

Les plus récents

Rechercher un article