Sciences. Intelligence artificielle : Elon Musk veut envoyer des robots sur Mars en novembre 2026

L'entrepreneur américain Elon Musk a l'intention d'envoyer des robots à intelligence artificielle sur Mars en novembre 2026.
"Voyager entre la Terre et Mars est possible une fois tous les 26 mois, la prochaine fois sera aux alentours de novembre de l'année prochaine. Si tout se passe bien, [l'entreprise aérospatiale] SpaceX enverra Starship sur Mars avec des robots autonomes et l'intelligence artificielle Grok", a déclaré Musk sur le réseau X.
Auparavant, Alexandre Rodine, professeur au département des systèmes, dispositifs et méthodes de physique géospatiale de l'Institut de physique et de technologie de Moscou, avait déclaré à TASS que les États-Unis poursuivraient l'exploration réelle de Mars dans le cadre du programme scientifique existant d'étude de cette planète, qui est mis en œuvre avec succès et de manière systématique par des robots plutôt que par des astronautes. Selon ce dernier, les plus grands succès en matière d'exploration spatiale sont à attendre précisément de l'utilisation de systèmes robotiques autonomes, et non pas dans le cadre de projets d'envoi d'humains sur d'autres planètes.
AN
Lire aussi : Les chinois veulent construire un réseau de radiotélescopes sur la lune
Lire aussi : Elon Musk annonce la colonisation de Mars par l’être humain dans cinq à sept ans
Lire aussi : Le milliardaire américain Elon Musk annonce une mission de vaisseau spatial Starship vers Mars