Mpox. Il est désormais interdit de s'embrasser au Ghana à cause de l'épidémie de variole du singe

Les services de santé du Ghana ont conseillé aux résidents du pays de ne pas s'embrasser pour ne pas contribuer à la propagation de la mpox.
C’est ce qu’a déclaré le chef du Service de santé du Ghana, Franklin Asiedu-Bekoe.
"Des éruptions cutanées sont l'un des symptômes de la mpox, il y a un risque de transmission du virus en touchant une personne infectée. Nous déconseillons fortement les baisers et les relations intimes pour éviter tout contact physique", a-t-il indiqué, relayé par le média Ghana Web.
À ce jour, les services de santé ghanéens ont enregistré 230 cas présumés de mpox. Aucun décès dû à la mpox n'a encore été signalé.
Cette année, une épidémie de mpox s'est déclarée en Afrique, avec un nombre d’infectés atteignant 34.000 sur le continent et plus de 1.000 décès. L'épicentre de la propagation de la maladie était la République démocratique du Congo (RDC), qui représente environ 90% du nombre total des personnes infectées.
DCK