Cameroun - Football. Gruppo Piccini s'oppose à la vente aux enchères de ses conteneurs par le ministère des domaines

Le ministères des domaines, du cadastre et des affaires foncières du Cameroun annonce dès ce mercredi 25 novembre, la vente aux enchères des conteneurs du groupe Piccini.
ADS
L'entreprise italienne qui avait signé un important contrat de 280 milliards avec l'Etat camerounais pour construire un complexe sportif à Olembe à Yaoundé, la capitale camerounais s'oppose à cette vente.
Le complexe sportif comprenait un stade de 80 000 places, un hôtel 4 étoiles, des stades annexes, de basket, de volets, de tennis, une piscine olympique. La finale de la Can 2019 était prévu dans ce stade.
Rien de tout ceci n'a été réalisé le jour dit. la can 2019 a été retiré au Cameroun. Le gouvernement retira donc le chantier à l'italien pour le confier au Canadien MAGIL en réduisant le cahier de charge. Aujourd'hui l'on ne parle plus complexe sportif, mais de stade uniquement, l'argent du complexe ayant prit une destination inconnue, la réalisation du complexe devant impossible.
Le gouvernement ayant trasnféré le chantier et son contenu à MAGIL, estime que les dits contenueurs n'appartiennent plus à PICCINI et a décidé de les mettre en vente.
PICCINI met en garde tous ceux qui sont liés à cette opération et alerte l'opinion nationale et internationale.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Le français Bruno Ferry nommé entraineur d’Eding Sport de la Lékié
ADS