Elite 1. Gazelle FA de Garoua fait chuter le Canon à domicile en Elite One

Les Mekok Megonga se sont inclinés hier 0-1 contre Gazelle FA au stade annexe 1 de l'Omnisports de Yaoundé, à l'occasion de la 12e journée du championnat camerounais de première division.
Un fait divers a meublé le début de cette rencontre au sommet qui s'annonçait palpitante. Il s'agit de la colère du président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils, mécontent de son ancien coéquipier chez les Lions Indomptables, Pierre Womé Nlend qui a bloqué l'entrée du portail du stade avec son véhicule. Une zone normalement interdit pour le parking.
En effet, le Président de la FECAFOOT s'offusquait du comportement de cet ancien professionnel qui empêchait tout véhicule d'accéder dans l'enceinte, notamment les ambulances prévues pour transporter les joueurs en cas de blessures.
Ses détracteurs ont vite fait de lui rappeler que certains joueurs ont souvent été transporté au dos et mis dans des taxis pour l'hôpital, faute d'ambulances. D'autres sont allés plus loin en affirmant qu'on a assité à des rencontres comme Coton contre Gazelle où le simple brancard était inexistant.
Nonobstant, tout conducteur ayant suivi régulièrement ses cours d'auto-école sait que l'on ne gars pas devant un portail, même au quartier.
Revenant à la rencontre elle même, le Kpakum s'est fait humilier à domicile contre un adverse direct dans la course au titre en s'inclinant 0-1.
L'unique but de la rencontre est l’œuvre d'Ibrahim Zakariou, qui permet à Gazelle de rester solide 2e avec 24 points, derrière la Colombe du Sud leader avec 27 points.
Le Canon de Yaoundé qui compte 17 points chute de la 4e à la 7e place.
Mouahna Divine
Lire aussi : PWD de Bamenda corrige Fauve Azur en match en retard de l'Elite One
Lire aussi : Le match PWD de Bamenda contre Fauve Azur interrompu par les séparatistes sera rejoué samedi
Lire aussi : Classement Elite One après la 15e journée, Colombe du Dja et Lobo termine champion de la phase aller