Crise Fecafoot. Franck HAPPI demande la démission du Général Pierre de Semengue de la LFPC

cameroun24.net Vendredi le 16 Octobre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l’Union sportive de Douala et membre de l'ACEC, Franck HAPPI était face à la presse jeudi dernier.

ADS


Lors de cette conférence de presse, Franck HAPPI, a tenu a clarifier la position de l'ASEC dans le conflit qui oppose la Fédération Camerounaise de Football FECAFOOT à la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun - LFPC.

Il appelle le président de la ligue le Général Pierre Semengue à faire les choses "autrement" et de constater la défection des clubs autour de lui.

Pour lui, la démission de 4 membres du conseil d'administration de la ligue est un message passé au général qui tarde à comprendre.

Pour Franck HAPPI, si le général Semengue comprenait ce message il devait démissionner.


Du côté de la LFPC, l'on accuse Franck HAPPI, d'être au cœur d'un complot qui vise à faire tomber le président de la ligue et son remplacement par ce dernier.

Nonobstant, fixe une ultimatum à Pierre Semengue pour changer de cap. S’il ne le fait pas, il réunira les 2/3 de l'ACEC, le quorum nécessaire  en assemblée général extra-ordinaire, le 29 octobre prochain pour dissoudre la ligue.

L'organisation du championnat sera alors confié à la FEACAFOOT pour cette saison et une nouvelle Ligue sera mise en place dès la saison prochaine.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Franck HAPPI demande la démission du Général Pierre de Semengue de la LFPC
Lire aussi : Ménacé de Sanction par la FIFA, le Cameroun réagit
Lire aussi : Ingérence : La FIFA menace encore le Cameroun de sanction

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS