Crise anglophone. Exclusif : Des négociations secrètes entre le gouvernement camerounais et des séparatistes ont débuté à Yaoundé

cameroun24.net Jeudi le 02 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader séparatiste Ayuk Tabé et certains de ses collaborateurs étaient présents à cette réunion a rapporté une source à cameroun24.

ADS

Le gouvernement camerounais, malgré la sortie du ministre Famé Ndongo sur RFI semble changer de stratégie en empruntant la voie de la négociation pour mettre fin au conflit meurtrier qui déchire les deux régions anglophones du pays.

Selon notre source généralement bien informé, Sisiku Ayuk Tabé, le leader séparatiste et quelques un de ses compagnons, le modéré Mancho Bibixy ont été extrait de la prison de Kondengui  ce jour et ont prit par à cette première réunion tenu dans un lieu secret.

Le gouvernement camerounais répondait ainsi à une demande pressante des Etats-Unis qui ont clairement fait savoir que le conflit n'avait pas de solution armée. Ce qu'a également reconnu Ayuk Tabe et Cie qui a clairement fait savoir qu'ils étaient favorables à une solution négociée.

D'autres round de négociations sont prévus.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.


Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS