Politique. Éric Ciotti annonce qu'il démissionnera du parti Les Républicains le 1er octobre

cameroun24.net Lundi le 23 Septembre 2024 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon lui, il va établir son propre parti. «C’est effectif à partir du 1er octobre. Je démissionne et je tourne une page pour en écrire une autre», a-t-il déclaré sur la chaîne RTL.

 Le politicien a souligné qu'il avait de nombreux partisans, et s'est dit convaincu qu’ils suivraient son nouveau parti, l’Union des droites pour la République, qui devrait apporter un véritable changement.

Commentant la nomination au gouvernement de nombreux membres de son parti, dont le premier ministre Michel Barnier, Éric Ciotti a noté qu’"ils sont dans une posture qui ne va pas dans le sens de l’intérêt du pays, ils ont préféré une carrière personnelle". Le politicien a également promis qu'il voterait en faveur d'une motion de censure à l'encontre du gouvernement actuel si celui-ci décidait d'augmenter les impôts.

Les Républicains étaient divisés avant même les élections législatives anticipées, lorsque Éric Ciotti a annoncé que son parti n'entrerait pas dans une coalition avec les forces politiques pro-présidentielles au sein de la nouvelle Assemblée nationale. Ensuite, il a promis de s'allier au parti de droite Rassemblement national (RN). La plupart des membres des Républicains ont refusé de suivre sa démarche de rapprochement avec le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

AN

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Le mélange de mauvaise foi, de condescendance et de cynisme éclaire à suffisance sur l'attitude d'Orange Money »
Lire aussi : L'Argentine va déclassifier les documents relatifs aux nazis allemands qui y ont trouvé refuge
Lire aussi : Le Tchad met en garde le Soudan sur ses menaces sur les aéroports de N'Djaména et d'Amdjarass

Les plus récents

Rechercher un article