Crise anglophone. En Afrique du Sud, les camerounais appellent à la fin de la guerre dans les régions anglophones

Ils ont pris d'assaut ce matin l'esplanade de l'ambassade pour exiger la fin de la guerre qui prend une escalade inquiétante.
ADS
La guerre en zone anglophone connait depuis plusieurs semaines une recrudescence inquiétante.
Tuerie d'élèves dans les salles de classe, incendies d'écoles, enlèvement d'enseignants, de chefs traditionnels, de prélats, etc.
Les camerounais demandent que ça s'arrêtent alors que le Chef de l'Etat garant de la sécurité des camerounais reste invisible.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.
Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Le gouvernement camerounais sur le banc des accusés au Canada
Lire aussi : Les ÉTATS-UNIS appellent à la cessation des violences à Nwa en zone anglophone
ADS