USA. Elon Musk va poursuivre les employés du Pentagone qui divulguent des fausses informations

L'entrepreneur américain Elon Musk a qualifié les publications du New York Times de propagande et a ajouté qu'il s'attendait à ce que des poursuites soient engagées contre les employés du Pentagone qui transmettent délibérément de fausses informations au journal.
"Le New York Times est de la pure propagande. En outre, j'attends avec impatience les poursuites contre les employés du Pentagone qui transmettent malicieusement de fausses informations au New York Times. Ils seront retrouvés", a-t-il écrit sur le réseau social X.
L'entrepreneur a accompagné sa publication d'une capture d'écran d'un message du président américain Donald Trump. Le dirigeant américain avait auparavant qualifié de fausse la publication du quotidien selon laquelle le Pentagone avait l'intention d'organiser une réunion d'information pour Elon Musk sur les plans militaires de Washington en cas d'un éventuel conflit avec la Chine.
Les sources de la publication ont affirmé que lors de la réunion en question seraient discutés des indices d’une menace chinoise et présentées environ 20 à 30 images qui révèlent comment les États-Unis agiraient en cas de conflit avec la Chine.
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, commentant le rapport, a confirmé que Musk se rendrait au Pentagone vendredi, mais a nié l'existence d'une réunion secrète.
Biden encourageait l'immigration illégale dans les États pivots, affirme Musk
L'administration de l'ancien président américain Joe Biden aurait placé des migrants illégaux dans des États pivots et leur aurait accordé un statut légal afin de favoriser le Parti démocrate, a déclaré le chef du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk.
"L'objectif de l'administration Biden était de placer stratégiquement des clandestins dans des États pivots et de légaliser leur statut, transformant ainsi ces États en bastions démocrates", a écrit Elon Musk sur sa page X.
Le responsable du DOGE a également affirmé que l'objectif ultime de l'administration Biden était un gouvernement à parti unique permanent aux États-Unis, citant l'exemple de la Californie, où, selon lui, une telle stratégie avait déjà été mise en œuvre.
Début décembre 2024, le DOGE a indiqué que les dégâts portés par l'immigration illégale aux États-Unis en 2023 avait atteint 150,7 milliards de dollars.
Le Canada doit rejoindre les États-Unis, répète Trump
Le président américain Donald Trump a de nouveau réitéré sa position indiquant que le Canada devait devenir un État des États-Unis.
"Quand je dis qu'ils doivent être un État, c'est exactement ce que je veux dire. C'est réellement exactement ce que je veux dire. Ce serait un excellent État", a-t-il déclaré à la presse.
Selon lui, les États-Unis ne peuvent plus se permettre de protéger le Canada qui "ne dépense pas d'argent" pour son armée. Qui plus est, l'adhésion permettra de diviser par deux les impôts pour les Canadiens, a-t-il ajouté.
Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que de nombreux Canadiens étaient favorables à ce que leur pays devienne le 51e État des États-Unis. Il estime qu'une telle union apporterait une stabilité économique au Canada et le protégerait des menaces extérieures qui, selon lui, proviennent notamment de la Russie et de la Chine.
Le premier ministre canadien Mark Carney a déclaré que son pays ne ferait jamais partie des États-Unis.
AN