USA. Elon Musk a dépensé 260 millions de dollars pour aider Donald Trump à revenir au pouvoir

cameroun24.net Vendredi le 06 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entrepreneur américain Elon Musk a dépensé au moins 260 millions de dollars pendant la course présidentielle aux États-Unis pour aider Donald Trump à revenir à la Maison-Blanche.

C'est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision CNN en se référant aux documents de la Commission électorale fédérale.

Ainsi, l'homme d'affaires le plus riche de la planète est devenu l'un des plus grands sponsors politiques de la campagne présidentielle et a eu un impact très important sur le résultat des élections de cette année, est-il noté dans la publication.

Donald Trump, qui a été élu président américain, a déclaré que M. Musk, ainsi que l'homme d'affaires Vivek Ramaswamy, dirigeraient un nouveau département qui s'attachera à rendre le gouvernement plus efficace et à lutter contre la bureaucratie. M. Trump a précisé que le nouvel organe coopérerait avec la Maison-Blanche et son bureau de la gestion et du budget afin de mettre en œuvre une réforme structurelle à grande échelle.

Donald Trump a battu la démocrate Kamala Harris lors de l’élection présidentielle du 5 novembre. En outre, les républicains ont réussi à prendre le contrôle du Sénat du Congrès américain. Ils peuvent également obtenir la majorité à la Chambre des représentants. L'investiture de M. Trump aura lieu le 20 janvier 2025.

AN

 

Lire aussi : La justice américaine bloque le décret de Trump limitant le droit du sol
Lire aussi : Donald Trump signe un décret interdisant aux clandestins d'entrer par la frontière sud des États-Unis
Lire aussi : Les premiers décrets signés par le président américain Donald Trump

Les plus récents

Rechercher un article