Coronavirus. Détournements des fonds Covid-19: Laurent Esso veut les pièces d'investigation pour lancer les poursuites

cameroun24.net Lundi le 03 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une lettre confidentielle du Garde des Sceaux qui a fuité, le ministre de la justice Laurent Esso presse le Secrétaire Général de la Présidence de la République de la lui transmettre les pièces investigation de la chambre des comptes pour lancer les poursuites.

ADS


Répondant à une correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh, datée du 6 avril 2021, lui répercutant les instructions du Président de la République,Paul Biya, lui demandant d'engager les poursuites judiciaires contre les auteurs, co-auteurs et complices de détournement des fonds alloués pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, Laurent Esso demande au SGPR de lui fournir également les pièces d'investigation de la haute juridiction.

Selon les information de cameroun24, la chambre des comptes n'a fournit qu'un rapport d’Étape et ses enquêteurs seraient encore sur le terrain pour parachever leurs enquêtes.

Cameroun24 a également appris qu'au ministère de la Santé et dans les délégations, certains fonctionnaires et contractuels sont entrain de rembourser des "trop perçus" pour échapper aux poursuites.

Le ministère de la justice serait déjà également en possession de tonnes de copies de ces documents de preuves et lancera bientôt les poursuites. Une exigence du Fonds Monétaire International qui attend des actes concrets du Cameroun avant d'octroyer de nouveaux prêts.

Ange NGO

 

 

minjustice_demande_rapport_sgpr

Lire aussi : Le scandale sur le gestion des fonds Covid-19 se poursuit au Cameroun
Lire aussi : Détournements des fonds Covid-19: Laurent Esso veut les pièces d'investigation pour lancer les poursuites
Lire aussi : Human Right Watch tire la sonnette d'alarme sur les détournements massifs de fonds Covid-19 au Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS