Cameroun - Centrafrique. Des rebelles centrafricains spécialisés dans les enlèvements arrêtés à Ngaoundéré

cameroun24.net Jeudi le 09 Septembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'information est contenu dans un communiqué de la gendarmerie nationale que cameroun24 a pu consulter.

ADS


«Les fins limiers de la Légion de Gendarmerie de l'Adamaoua ont appréhendé des membres du groupe rebelle centrafricain 3R, qui avaient trouvé refuge dans la ville de Ngaoundéré. Pour survivre, ils se sont spécialisés dans les enlèvements de personnes avec demandes de rançons, à travers la Région de l'Adamaoua.

Afin de commettre aisément leurs forfaits, ils se sont établis de fausses Cartes Nationales d'Identité à la fois camerounaises et centrafricaines.

C'est ainsi que sur renseignements, les éléments de la Légion de Gendarmerie de l'Adamaoua ont interpellé, au cours de la préparation d'une énième opération d'enlèvement, le capitaine du groupe rebelle et ses complices, le 1er septembre 2021.

Par la suite, les pandores ont mené une opération coup de poings qui a permis d'interpeller d'autres membres du groupe.

Lors des opérations de fouille et perquisition, plusieurs objets frauduleux (Cachets, diplômes, CNI...) ont été découverts et saisis.

Poursuivies pour diverses infractions parmi lesquelles, faux en écriture, immigration clandestine avec complicité, enlèvements, les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la Justice Militaire.», lit-on dans le communiqué de la gendarmerie nationale.

La région de l'Adamaoua frontalière avec la Centrafrique voisine, est devenu le nid de ces criminels qui se ravitaillent en armes dans ce pays frère, en proie à une grave instabilité.

Moussa Naoussourou

Lire aussi : Des rebelles centrafricains spécialisés dans les enlèvements arrêtés à Ngaoundéré

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS