Lutte contre Boko Haram. Des combattants de Boko Haram ont tué dix militaires au Tchad

cameroun24.net Mardi le 22 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les combattants du groupe Boko Haram ont tué ce mardi dix militaires tchadiens près de la frontière avec le Nigeria. C’est ce qu’a fait savoir l’agence Reuters, se référant au communiqué du gouvernement tchadien.

ADS



L’attaque a eu lieu dans la région du lac Tchad contre un poste militaire, situé sur l’île de Bouka-Toullorom. Outre les victimes, il y a des militaires blessés.

Pour rappel, en 2002, des extrémistes ont créé le mouvement terroriste insurrectionnel Boko Haram dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria. En 2015, les forces armées nigérianes ont défait les combattants de Boko Haram et réduit sensiblement le territoire sous leur contrôle. En réponse, les combattants ont commencé à créer des bases dans les pays voisins du Nigeria, y compris sur les rives du lac Tchad.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Des combattants de Boko Haram ont tué deux civils au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS