Economie. Des accords pour 15 millions de dollars signés entre des sociétés africaines et russes

cameroun24.net Dimanche le 27 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des entreprises russes et africaines ont signé des accords d'une valeur totale d'environ 15 millions de dollars lors du congrès agricole international Asiaexpo, qui s'est achevé vendredi à l'université fédérale Sirius à Sotchi en Russie.

 C'est ce qu'a annoncé Roll Stephan Ngomath, président du Conseil africain pour la paix et la sécurité, lors d'une conférence de presse sur les résultats de l'événement.

"Nous pouvons estimer cette mission commerciale à environ 15 millions de dollars. Ce sont des accords signés entre des entreprises africaines et russes à Asiaexpo. Il ne reste plus que les détails pour finaliser cette histoire avec succès", a-t-il déclaré.

M. Ngomat a également noté que pendant le congrès, la délégation africaine a eu une vingtaine de réunions d'affaires pour discuter des opportunités dans le domaine de l'agriculture que les entreprises africaines et russes pourraient réaliser ensemble. Elles ont notamment abordé des questions relatives aux secteurs de l'alimentation animale et de la médecine vétérinaire.

Le premier congrès international d'Asiaexpo s'est tenu à Sirius en 2023 et a rassemblé près de 6.000 personnes. À l'issue de cet événement, 21 accords publics ont été signés et plus de 100 contrats ont été conclus pour un montant total d'environ 28,6 millions d’euros.

En 2024, Asiaexpo s'est tenu à l'université Sirius du 23 au 25 octobre. Le congrès comprenait un programme d'affaires et des événements culturels pour les participants aux missions d'affaires de Russie, d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient.

DCK

 

Lire aussi : L'ancien régime de Macky Sall avait caché une dette extérieure de 4 300 milliards de FCFA
Lire aussi : Les États-Unis vont imposer des droits de douane sur le cuivre dans les jours à venir
Lire aussi : DigitalEurope suspend le chinois Huawei dans l'Affaire de corruption au Parlement européen

Les plus récents

Rechercher un article