Tchad. Décès du président Idriss de Deby: Maurice Kamto adresse ses condoléances au peuple tchadien

cameroun24.net Mercredi le 21 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) appelle également au respect de la constitution dans ce pays voisin.

ADS

COMMUNIQUE

J'ai appris avec sidération le décès du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, survenu le 20 avril 2021. En cette triste circonstance j'adresse, en mon nom propre et celui du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), mes sincères condoléances au peuple frère du Tchad, dont l'amitié profonde avec le peuple Camerounais n'a jamais été démentie.

Je lui souhaite de trouver au fond de lui-même les ressources de pardon pour permettre à ses filles et ses fils de chercher, dans un dialogue inclusif apaisé, les voies et moyens d'organiser la succession du Président défunt dans le respect de la Constitution de leur pays.  C'est le meilleur moyen d'éloigner durablement le spectre de la violence dont a tant souffert ce peuple courageux qui n'aspire qu'à la paix pour promouvoir son développement, et ainsi de préserver l'avenir de la jeunesse tchadienne qui, en tant que jeunesse africaine, est aussi la nôtre.
Que la paix soit sur votre pays.


Le Président national du MRC
Maurice KAMTO.

Lire aussi : La junte militaire tchadienne veut arrêter l'opposant Succes Masra
Lire aussi : Les Etats-Unis apportent leur soutien au changement démocratique au Tchad
Lire aussi : Le chef de le junte militaire au Tchad veut organiser un dialogue national inclusif

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS