Guinée. Cellou Dalein Diallo annonce sa victoire dès le premier tour

cameroun24.net Lundi le 19 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le candidat de l'UFDG s'est autoproclamé vainqueur de la présidentielle guinéenne avec 58%.

ADS



L'Ancien Premier Ministre, Président de l'UFDG et Vice Président de l’International Libéral, Cellou Dalein Diallo,  a revendiqué sa victoire "dès le premier tour" devant un parterre de journaliste.


Du côté du pouvoir en place, les partisans du professeur Alpha Condé revendique également la victoire de leur champion avec 68% "dès le premier tour".

En attendant la proclamation officielle des résultats, les partisans des deux principaux candidats sont déjà à couteaux tirés, près à en découdre dans la rue.

Le pays enregistre déjà ses premiers morts dans une crise post électorale qui était prévisible : "Alors que des jeunes célébraient pacifiquement ma victoire à Conakry, les FDS ont tiré sur la foule, entraînant la mort de trois jeunes garçons et plusieurs blessés par balles.
Je présente mes condoléances à leurs familles et condamne avec la plus grande fermeté ces nouveaux crimes à mettre à l’actif d’Alpha Condé.",
a écrit Cellou Dalein Diallo


Une autre crise post-électorale qui pointe déjà à l'horizon avec un nouveau président élu et un président sortant donc chacun réclame sa victoire.

Des conflits à répétions qui montre clairement que l'organisation des élections en Afrique ne répond pas aux canons modernes de démocratie qui produit des présidents issus de scrutins électoraux non contestés.

Ange Ngo à Abidjan

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS