Cameroun - Communication. Ce que pense le Journaliste Alex Gustave Azebaze de Vision 4

cameroun24.net Jeudi le 29 Juillet 2021 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce doyen de la presse au Cameroun revient sur le reportage de cette chaine de télévision après l'incident survenu à Bafoussam entre la député PCRN, Nourane Fotsing et un inspecteur de police.

ADS

Ce que Vision 4 a diffusé mardi soir au sujet du leader du PCRN et de sa député de Wouri Est - et dont aucun professionnel du journalisme ni spécialiste des médias n'est en mesure d'en donner une signification scientifique - est regrettable et inacceptable.

Rien ne devrait justifier la liberté que se donnent certaines personnes dans certains médias à s'octroyer toutes sortes de licences vis-à-vis du traitement des citoyens en général et de certains responsables politiques en particulier.

 Ça ne participe point à la construction d'une société de démocratie pluraliste  véritablement expurgée de toutes sortes de haine. Il faut clairement dénoncer ces pratiques licencieuses. Quels que soient les leaders concernés ou partis visés.

Ce n'est pas cela la critique qui est inscrite dans l'imperium professionnel et social des médias dans une démocratie constitutionnelle.

Alex Gustave Azebaze

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS