Cameroun - Politique. Calibri Calibro: Paul Biya sera «capturé» en Europe le 17 juillet

cameroun24.net Dimanche le 11 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le patron de la Brigade Anti Sardinard a fait cette annonce dans un direct sur son compte officiel, a constaté cameroun24.

ADS


Le cabinet civil de la Présidence de la République a confirmé dans un communiqué la rumeur qui avait envahit la toile tôt dans la journée.

Le Chef de l'Etat Paul Biya, qu'accompagne son épouse Chantal Biya, s'est rendu ce matin en «court séjour privé en Europe».
Un bout de phrase que les camerounais n'avait plus lu depuis plus de 2 ans après que le Président de la République ait été «chassé» de l’Hôtel intercontinental à Genève, après une manifestation inédite des activistes de la Brigade Anti Sardinard.

L'on craint déjà une rebelote de cette épisode triste de la vie politique camerounaise.

Après 2 ans sans sortir du pays, le Chef de l’État qu'accompagne le directeur de son cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, son chef de protocole, Simon Pierre Bikele et son Aide de Camp, le colonel Fouda, était bien obligé d'effectuer ce voyage.

Du haut de ses 88 ans, le patriarche d'une manière ou d'une autre devait se refaire une santé, lui qui dirige le Cameroun depuis 39 ans, sans l'avoir doter une formation hospitalière digne de ce nom pouvant prendre en charge tout type de soin dont il a besoin et partant les camerounais en général.

A en croire les activistes de la Brigade Anti Sardinard - BAS, il y aura, l'objectif n'étant rien d'autre que de «capturer» Paul Biya.

Un son discordant est venu d'autres activistes, qui pour eux, vu l'âge très avancé du Président, il vaudrait mieux que l'on le laisse terminer ses jours en paix, surtout que selon eux, il n'en a plus pour longtemps, lui qui avoisine déjà les 90 ans.

Au demeurant, ce séjour du Chef de l'Etat en Europe est à scruter, au regard de l'agitation qui a commencé autour.

Paul Biya pourrait aussi rentrer au Cameroun avant le samedi 17 juillet pour éviter aux cameras du monde entier de présenter de nouveau le Cameroun sous un mauvais angle.

Ange NGO

communique_prc_biya_en_suisse

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS