Chan 2021. CHAN 2021 : Les trois sérieux prétendants au titre

cameroun24.net Jeudi le 07 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun accueille du 16 Janvier au 07 février prochain la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 16 sélections locales convenablement réparties sur les zones géographiques africaines sont attendues.

ADS

Les habitués de la compétition sont présents. C’est le cas du Maroc, vainqueur de la précédente édition qui sera présent pour défendre son titre. Outre le Maroc, plusieurs autres équipes locales peuvent prétendre au trophée cette année au vue des performances affichées lors des éliminatoires et les différents matchs de préparation. Voici les trois sérieux prétendants au sacre de cette compétition qui sera proposé par 1xbet Afrique , le  CHAN 2021.

Le Cameroun, une nation favorite pour le graal suprême   
Pays organisateur de cette sixième édition, le Cameroun est un sérieux prétendant au titre. Ayant participé à la compétition à trois reprises depuis sa création en 2009, l’équipe locale camerounaise n’a jamais réussi à se hisser sur le podium de la compétition. Hôte de cette édition, le Cameroun peut compter sur le fait qu’il évolue à domicile pour créer la forte sensation. De plus, les Lions Indomptables ont connu une préparation optimale. Suite à un premier report de la compétition, les locaux ont enchaîné plusieurs matchs amicaux en 2020 et participent actuellement à un mini tournoi de préparation. A l’heure actuelle, le Cameroun a joué contre le Soudan du Sud, Djibouti, l’Ouganda, le Niger, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Rwanda et la Zambie en vue. Suffisamment aguerri pour tutoyer le trophée.

La RDC, une équipe locale compétitive
L’équipe locale de la République Démocratique du Congo participera pour la 5è fois au CHAN au Cameroun soit le record de participation. Les Léopards ont également le meilleur palmarès dans la compétition. Vainqueur à la première édition, la RDC a à nouveau remportée la compétition en 2016. Pour cette édition, les poulains de Florent Ibengue ont eu plusieurs matchs de préparation notamment contre le Congo et le Cameroun. Les locaux congolais sont depuis quelques jours en Tanzanie dans l’Afrique de l’Est pour un dernier stage fermé avant de rallier Yaoundé ; la capitale camerounaise. Sur place, les joueurs locaux auront droit à deux nouveaux matchs amicaux en double confrontation contre un club de la place. Assez suffisant pour prétendre à un troisième titre.

Le Maroc, pour défendre son titre
Tenant du titre, le Maroc est à sa 4è participation. Les Lions de l’Atlas auront la lourde mission de défendre le titre durement acquis en 2018. A cet effet, les champions en titre ont connu une préparation solide notamment avec la participation à un tournoi à trois avec le Niger et le Mali à Niamey. La sélection locale marocaine a affiché de résultats satisfaisants lors de ce tournoi. Egalement, le Maroc est actuellement réuni au complexe Mohamed VI pour un dernier galop dans la préparation. Pour ce stage, le sélectionneur local Houcine Ammouta dispose de 34 joueurs à sa disposition. Il y a entre autres dans ce groupe Ayoub El Kaabi meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations avec 9 réalisations.  
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS