Revolution Abeilles. Bibou Nissack, Alain Fogue et 7 militants du MRC déférés à la prison centrale Kondengui

cameroun24.net Mardi le 03 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils avaient été extraits de leurs cellules du Secrétariat d'Etat à la Défense dans la soirée d'hier pour le tribunal militaire.

ADS


Le coordonnateur du collectif d'avocats SYLVAIN SOUOP, Me  Hippolyte MELI, qui les défend a affirmé à la presse que ses clients ont été torturés pendant leur détention dans ce camp militaire.

Après plusieurs heures d'attente au tribunal, un juge d'instruction a finalement délivré un mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, où ils rejoindront le 1er vice président de leur parti Mamadou Mota et d'autres militants du MRC incarcérés depuis plus d'un an.

Alain Fogue, le trésorier du MRC retrouve la prison centrale de Kondengui où il avait déjà passé 9 mois avec leur leader Maurice Kamto et d'autres alliés.

Le Juge Albert Bias, les a tous condamnés à 6 mois de détention provisoire, pour les motifs suivants,  avant l'ouverture de leurs procès:

  • Tentative de révolution,
  • Rébellion,
  • Attroupement aggravé,
  • Défaut de CNI


Ange NGO

mandat_depot_bibou_fogue_1

mandat_depot_bibou_fogue_2

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS