Cameroun - Sécurité. Au moins 6 morts dans les affrontements entre Bamoun et Tikar à Magba, le sultan Bamoun appelle à l'apaisement

cameroun24.net Vendredi le 09 Aout 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Sultan roi des Bamoun Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya appelle fils et filles du Noun à préserver la paix.

Les affrontements entre Bamoun et Tikar survenus hier à Magba ont enregistré 6 morts et plusieurs blessés. L'on note aussi des dégâts matériels importants et l'incendie de plusieurs boutiques dans le marché de Magba.

Le sultan qui s'est rendu au chevet des blessés transportés dans les hôpitaux environnants dont Foumban, a fait une sortie pour calmer les esprits :

«Suite aux malheureux incidents survenus dans l'après midi de jeudi 8 Aout 2024, Le Sultan Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, Roi des Bamoun, exhorte les fils et filles du Noun à mettre au-devant de tout ressenti, la paix si chère pour le Département du Noun en particulier et le Cameroun en général d'une part et la confiance en Dieu Tout-Puissant, le Juge Suprême, d'autre part.

Aux familles des victimes de ces regrettés incidents, le Sultan-Roi des Bamoun présente sa profonde compassion et solidarité.

Dans la même veine que les grandes prières organisées récemment pour la paix au Cameroun en présence du Président de l’Union Islamique Africaine, le Sultan-Roi des Bamoun instruit la Communauté des croyants à élever davantage des prières pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.»
, lit-on dans le communiqué royal.

Ce matin on pouvait observer des patrouilles de la police et la gendarmerie arrivées à Magba, qui a retrouvé sa tranquillité.

Rappelons que les Tikar s'opposent toujours à la tenue du Festival Bamoun Nguon à Magba.


Mouahna Divine

 

Lire aussi : Lutte contre le crime organisé : Les États-Unis équipent la gendarmerie camerounaise en kits de détection de laboratoires clandestins
Lire aussi : Présidentielle 2025 : Le Ministre de la Défense met en garde contre l’usage abusif des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle

Les plus récents

Rechercher un article