Environnement. Au moins 324 personnes victimes à la suite des inondations au Vietnam
Au moins 324 personnes ont été tuées ou portées disparues à la suite de l'inondation massive survenue dans le nord du Vietnam.
C'est ce qu'a indiqué le département de la gestion des digues et de la prévention des catastrophes naturelles du ministère de l'Agriculture et du Développement rural.
Selon ses informations, les inondations et les glissements de terrain dans plusieurs provinces du nord ont tué 179 personnes, et 145 autres sont portées disparues.
Face à l'urgence provoquée par les inondations dans plusieurs villes et provinces du nord du pays suite au typhon Yagi, le premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a appelé les ministères, les organismes et les autorités locales à tout faire pour rétablir une vie normale dans les zones touchées le plus rapidement possible. "La vie et la santé des personnes doivent être placées au premier plan, l'ensemble du système politique doit être activé et toutes les mesures doivent être prises pour lutter contre les inondations et les glissements de terrain", a indiqué le premier ministre.
Il a souligné qu'il était urgent de livrer de la nourriture, de l'eau fraîche et des médicaments aux localités isolées par les inondations écrit Tass. Pham Minh Chinh a également demandé aux services compétents de surveiller de près la situation dans les barrages et les réservoirs, dans les zones sujettes aux glissements de terrain et aux inondations, et d'accélérer l'évacuation des habitants des zones à risque potentiel vers des lieux sûrs.
Les inondations qui touchent le nord du Vietnam depuis la fin de la semaine dernière ont déjà été décrites comme étant parmi les pires de l'histoire moderne.
DCK
Lire aussi : Le bilan de la catastrophe provoquée par l'ouragan Hélène s'alourdit à 175 morts aux États-Unis
Lire aussi : L'ouragan Hélène fait 130 morts au États-Unis
Lire aussi : Des pluies torrentielles provoquent des inondations à Cannes et une partie de la Côte d'Azur