Lutte contre Boko Haram. Au moins 11 soldats tués dans une attaque de Boko Haram à Wulgo

Le drame s'est produit dans la nuit de lundi à mardi 25 mars 2025 au poste frontière de Wulgo tenu par l'armée camerounaise, a appris cameroun24.
Selon une source sécuritaire, les terroristes de la secte Boko Haram ont lancé plusieurs drones suicides sur le poste militaire de Wulgo, dans l'extrême-nord du Cameroun, faisant plusieurs morts et blessés graves.
La même source indique que les terroristes lourdement armés et en grand nombres ont procédé par surprise avant de se replier dans la pénombre à l'arrivée des renforts.
Alors la réaction officielle des autorités camerounaises reste attendue plusieurs voix s'élèvent déjà dans l'opinion pour condamner cette barbarie et appeler le pouvoir à prendre des mesures pour éviter à l'avenir de tels drames.
L'extrême du Nord est régulièrement attaqué par les hordes de terroristes armés regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.
Ce groupe de mieux en mieux équipé opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.
A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de l'ennemie le long de la frontière.
Ange NGO